Aller au contenu principal
Fermer

L'opérateur de gazoducs ONEOK donne le feu vert à une nouvelle usine à gaz dans le bassin du Delaware
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 19:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des éléments de contexte aux paragraphes 2, 7 et 8, et des détails sur la conférence téléphonique aux paragraphes 3 et 6) par Vallari Srivastava

La société ONEOK OKE.N a déclaré mardi qu'elle avait pris la décision finale d'investir dans la construction d'une nouvelle usine de traitement du gaz naturel dans le bassin du Delaware, élargissant ainsi sa présence dans le principal champ de schiste des États-Unis, alors que les volumes de gaz augmentent.

Au cours des deux dernières années, la société a renforcé sa présence dans le bassin permien - qui comprend le bassin du Delaware - par des mesures stratégiques telles que l'acquisition de la participation de NGP XI Midstream Holdings dans leur JV du bassin du Delaware, l'achat d'un réseau de pipelines de LGN de la côte du Golfe et le rachat de Medallion Midstream et d'EnLink Midstream.

"Le bassin permien reste une zone clé de croissance stratégique pour nous et nous continuerons à évaluer activement les possibilités d'expansion et d'amélioration de nos activités intégrées dans le bassin", a déclaré Sheridan Swords, directeur commercial, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

La nouvelle usine de Bighorn aura une capacité de traitement de 300 millions de pieds cubes par jour (mmcfpd) de gaz naturel et traitera le gaz à forte teneur en dioxyde de carbone, a déclaré la société.

L'installation et le traitement associé devraient coûter environ 365 millions de dollars et entrer en service à la mi-2027.

L'usine devrait augmenter la capacité de traitement de ONEOK dans le bassin du Delaware, qui se trouve entre le Texas et le Nouveau Mexique, à 1,1 milliard de pieds cubes par jour, contre environ 700 mmcfpd actuellement, a déclaré Swords.

La société a annoncé lundi sur le site un bénéfice ajusté de base de 1,98 milliard de dollars, ce qui est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 2,01 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle a également prévu que le bénéfice ajusté de base pour 2026 serait en baisse de 2 % et s'attend à une croissance à un chiffre, moyenne ou supérieure, de l'Ebitda, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance de 10 %.

Les actions de la société, qui transporte du gaz naturel, des liquides de gaz naturel, des produits raffinés et du pétrole brut, étaient en baisse de plus de 5 % dans les échanges de l'après-midi.

Valeurs associées

4,37 USD NYMEX 0,00%
72,890 USD NYSE -0,48%
62,28 USD Ice Europ -0,27%
58,50 USD Ice Europ +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des feux d'artifice saisis dans une voiture à la frontière franco-allemande, à la veille du Nouvel An, à strasbourg le 30 décembre 2017 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:15 

    Le policier affiche au tableau la photo d'une main à laquelle il manque une phalange. "Qu'est-ce qui a pu se passer?", demande-t-il à une trentaine de collégiens réunis pour évoquer les dangers des pétards, une plaie en Alsace à chaque Nouvel an. Quelques doigts ... Lire la suite

  • Une électrice vote dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025 lors de l'élection présidentielle guinéenne. ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:12 

    Les Guinéens ont commencé à voter dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les ... Lire la suite

  • Le chef de la junte birmane, Min Aung Hlaing, après avoir voté, le 28 décembre 2025 à Naypyidaw ( AFP / Sai Aung MAIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:06 

    Après avoir voté dimanche lors des élections législatives organisées par l'armée en Birmanie, cinq ans après son coup d'Etat, le chef de la junte Min Aung Hlaing a invité ses concitoyens à en faire de même, au nom de la "démocratie". Le nom du général figurait ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 08:19 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...